LA FRAISE À USAGE UNIQUE : UNE OPTION PLUS QUE JAMAIS INCONTOURNABLE

Encore méconnue d’un grand nombre de praticiens, elle est une barrière supplémentaire au risque de contamination croisée tout en offrant une solution fiable économique et performante.

Les mesures sanitaires drastiques qu’impose le Covid-19 modifient considérablement les habitudes du praticien, de l’assistante et leur gestion du temps de travail.

Transformé en bloc opératoire, le cabinet dentaire demande une préparation exigeant des choix et une modification de certains protocoles.

Eliminer la chaine de décontamination en adoptant l’ensemble des dispositifs médicaux à usage unique le plus possible est une disposition qui ne date pas d’hier et qui a laissé au praticien le choix d’hésiter entre se débarrasser d’une fraise après chaque utilisation ou bien la réutiliser.

Si ne pas adopter la fraise à usage unique est lié à la crainte d’une qualité moindre, d’un choix réduit et d’un surcoût important, voici les raisons actuelles pour changer définitivement d’optique.

LES FRAISES DIAMANTÉES COOLCUT EN USAGE UNIQUE

 

D’UNE QUALITÉ IRRÉPROCHABLE

Leur calibrage et leur équilibre sont parfaits, préservant l’utilisateur de tout risque de détérioration des têtes de C.A ou de turbines en cas de balourd, de mandrin mal centré ou de diamètre non conforme. Les particules de diamant naturel sélectionnées pour leurs bords tranchants, en forte densité, assurent une grande capacité de fraisage.

 

UN EMBALLAGE INDIVIDUEL

Permettant une extraction facile de la fraise neuve et répondant aux préoccupations et aux attentes des patients en matière d’asepsie.

 

PLUS DE 1500 RÉFÉRENCES ET 6 GRANULOMÉTRIES

Il s’agit du choix le plus important du marché pour une utilisation à usage unique généralement restreint chez la plupart des fabricants. Le catalogue offre toutes les infos techniques et la correspondance avec une grande marque européenne.

 

UN TARIF 3 à 5 FOIS INFÉRIEUR à CELUI DES GRANDES MARQUES

De fabrication occidentale, leur faible coût s’explique par notre mode de fonctionnement : En ne proposant ses fraises que par internet ou par téléphone, Edent’X réduit fortement les coûts de distribution.

COOLCUT USAGE UNIQUE : 100% GAGNANTS !

Le faible coût ne doit pas être le seul argument déterminant pour franchir le pas : Après une utilisation une fraise à congé perd 40 à 50 % de son pouvoir abrasif de part l’usure mécanique mais également par la stérilisation qui émousse ce qui reste de tranchant des particules de diamant.
Continuer à l’utiliser c’est appuyer d’avantage sur l’instrument rotatif pour retrouver l’efficacité d’origine, et cela use prématurément les rotors et les roulements.
De plus, s’en débarrasser, c’est éviter la tâche fastidieuse du tri des fraises semi-usées.

 

Si la rapidité d’exécution et la précision du geste demeurent les raisons essentielles de l’utilisation d’une fraise neuve, en faisant le choix de vous en débarrasser après
chaque acte, vous offrez en plus à votre patient et à vous-même une protection supplémentaire.